Adyen dans le vert après une acquisition
information fournie par Zonebourse 24/04/2026 à 09:23
Adyen, une société qui propose des capacités de paiement de bout en bout, a conclu un accord définitif portant sur l'acquisition de 100% des actions de Talon.One GmbH, une plateforme de premier plan de fidélisation et d'incitations au service de plus de 300 commerçants mondiaux. Le montant total de la transaction s'élève à 750 millions d'euros.
Adyen financera l'acquisition à partir de sa trésorerie disponible. Les cofondateurs de Talon.One, Christoph Gerber et Sebastian Haas, réinvestiront une part significative du produit de la transaction dans de nouvelles actions ordinaires émises par Adyen, soulignant leur engagement à long terme envers l'entité combinée. La finalisation de l'opération est attendue au second semestre 2026, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des autorisations réglementaires.
Talon.One, fondée en 2015, devrait générer environ 60 millions d'euros de revenus annuels récurrents d'ici la fin de l'année et a enregistré une croissance annuelle de 30 à 40% ces dernières années.
Cette opération de croissance externe répond à un besoin clé des clients et s'inscrit dans la stratégie de commerce unifié d'Adyen : connecter les interactions des acheteurs en ligne et en magasin, mais aussi exploiter ces données en temps réel.
Pour Adyen, cette acquisition va également permettre d'étendre son rôle, qui passe de l'optimisation des paiements individuels à l'amélioration de l'économie globale des transactions. Adyen va également renforcer sa position dans les modèles émergents tels que le commerce agentique, où les transactions sont de plus en plus initiées de manière dynamique et plus tôt dans le parcours d'achat.
KBC Securities donne son avis
KBC Securities estime que l'opération est facilement financée compte tenu de la position de trésorerie nette du groupe (10,5 milliards d'euros).
Les analystes pensent que stratégiquement, la plateforme Talon.One va enrichir l'offre de paiement d'Adyen avec de la fidélisation, des promotions personnalisées et des incitations basées sur l'IA, permettant une optimisation en temps réel sur les canaux en ligne et en magasin.
KBC Securities a confirmé sa recommandation à accumuler sur le titre Adyen, avec une cible de cours de 1 750 euros, soit un potentiel de hausse de 88,1% par rapport à la clôture de la veille.
| 833,300 EUR | Euronext Amsterdam | +1,95% |
A lire aussi
-
Quatorze personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine blessées lundi dans des frappes israéliennes dans le sud du Liban, selon les autorités et la Croix-Rouge, Israël promettant de continuer à viser le Hezbollah pro-iranien malgré les menaces de nouvelles représailles ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Katie Paul Meta META.O investit 115 millions de dollars pour mettre en place un nouveau ... Lire la suite
-
Les hostilités entre Iran et Israël se sont interrompues lundi, après des frappes réciproques pour la première fois depuis la trêve conclue il y a deux mois, chaque camp menaçant l'autre de représailles néanmoins en cas de nouvelle attaque. L'Iran avait d'abord ... Lire la suite
-
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a loué lundi la stratégie de l'Ouganda contre la maladie Ebola, le pays ayant recensé 19 cas confirmés, dont deux décès, dus à une épidémie qui s'est propagée depuis la République démocratique du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 94,13 | -1,29% | |
| 8 199,29 | -0,23% | |
| 165,38 | -0,80% | |
| 4 329,86 | 0,00% | |
| 54,4 | +9,37% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer